Conférence AFILOG – Biodiversité dans les projets immobiliers logistiques : des bonnes intentions aux réalisations

logo-90359-afilog_default_small.jpg

Jeudi 18 avril

8h30 – 10h

Depuis la préparation de la loi éponyme, la biodiversité est sur toutes les lèvres. Les acteurs de l’immobilier logistique prennent tout naturellement leur part de l’effort. Profession responsable et engagée, ils offrent des exemples concrets d’atterrissage opérationnels du principe « éviter-réduire-compenser ». Mieux, les projets créent parfois des réserves de biodiversité plus qualitatives que l’état de départ du site.

Pour évoquer ces sujets, Afilog a proposé au Professeur Gilles Bœuf du Collège de France, président du Conseil scientifique de l’Agence française pour la biodiversité, de partager sa vision sur les enjeux de la biodiversité et sur la manière dont les acteurs économiques pourraient s’emparer du sujet. L’intervention d’Olivier Barge, Directeur du Project Management et de l’innovation Europe du Sud de Prologis mettra en évidence les efforts concrets, les perspectives et les moyens d’évaluation.

Programme :

L’actualité Afilog par

  • Claude Samson, Président – Afilog

La météo logistique

  • Romain Nicolle, MRICS, Head of Logistics & Industrial Investment, French Capital Markets – JLL
  • Didier Malherbe, Directeur Général – CBRE

Le grand entretien

  • Olivier Barge, Directeur du Project Management et de l’innovation pour l’Europe du Sud – Prologis
  • Gilles Boeuf, biologiste, ancien directeur du Muséum d’Histoire Naturelle, professeur à l’université Pierre-et-Marie-Curie et président du Conseil scientifique de l’Agence française pour la biodiversité
  • Patricia Savin, avocate associée – DS Avocats

Lieu

Cercle de l’Union Interalliée
33, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris